Le Développement Durable à l’Hôtel Monville

Développement Durable

Construction et pensée écoresponsable

Depuis sa construction, l’Hôtel Monville s’inscrit dans une démarche proactive de développement durable, d’efficacité énergétique et de réduction de son empreinte écologique. Par exemple,  la récupération des eaux permet de chauffer le bâtiment au complet et toute l’année, nos lumières certifiées LED, nos appareils écoénergétiques contribuent aussi à réduire notre consommation d’énergie. Une politique « zéro papier » a été mise en place dans les chambres et les systèmes de télévision interactifs permettent d’obtenir facilement toutes les informations nécessaires sur l’hôtel et ses services. Aucune bouteille d’eau plastique n’est distribuée dans les chambres et il n’y a que des pailles compostables au restaurant.  Au Monville, en plus du compostage, graisse et huiles de cuisson, petits appareils électriques, papier, carton, plastique, verre, métal, peinture et autres déchets dangereux sont tous recyclés.

Un emplacement qui favorise l’écomobilité

L’emplacement de l’hôtel n’est également pas un hasard, puisqu’il favorise l’écomobilité vu la proximité de deux stations de métro, du Palais des congrès, du Vieux-Montréal et du Quartier des spectacles. Afin d’encourager les déplacements responsables, il possède même une borne de recharge pour les véhicules électriques.

Favoriser l’achat local et les entreprises d’ici

L’Hôtel Monville, c’est Montréal. Tout y fut pensé afin de favoriser l’achat local et, par conséquent, la réduction de notre empreinte écologique. La conception de l’édifice fut réalisée par la réputée firme d’architecture montréalaise ACDF. Les produits de bain proviennent d’une ferme biologique des Cantons-de-l’Est (Produits Oneka). Les lampes dans les chambres ont été conçues par les talentueux artisans de chez Lambert & Fils. La nourriture est d’inspiration montréalaise, et la fresque murale géante dans le lobby, réalisée par une artiste d’ici (Valérie Jodoin Keaton), met en valeur tout ce que Montréal et ses quartiers ont de mieux à offrir.

Certification ÉCORESPONSABLE Niveau 1 – Engagement

Suite à sa participation en 2019 au «Parcours Développement Durable PME 2019» de la ville de Montréal, l’Hôtel Monville est heureux d’avoir obtenu  la certification ÉCORESPONSABLE, Niveau 1 – Engagement.  Nous faisons désormais partie des ÉCOLEADERS du Québec. D’ici 2022, l’Hôtel Monville souhaite avoir atteint le Niveau 2 –Performance et continuer à témoigner de nos valeurs et de notre volonté à nous améliorer, année après année, dans une perspective de développement durable,  autant social, économique qu’environnemental.

Sans titre-3

En plein coeur
de l’action!

Parce que votre temps est précieux.

Voir Guide
0

Min

Palais
des congrès
1

Min

Métro
Place-D’Armes
2

Min

Vieux-Montréal
5

Min

Quartier
des spectacles

Inscrivez-vous
Dès Maintenant

Nous souhaiterions partager
de vraies expériences avec des
gens remarquables : VOUS!

Réservez