What time is check-in and what time is check-out?

Check-in time is at 3pm and check-out time is at 12pm. If you wish to check-out after 12pm, our fee is $40 + taxes per hour until 4pm (upon availability of the hotel). As of 4pm, the full rate of the night will be charged. A security deposit of $100 will be taken on arrival.

Can I cancel my reservation?

If you would like to cancel a refundable reservation, the cancellation policy is up to 24 hours prior to arrival. However, for all cancellations made after that delay, the first night of your reservation will be automatically charged on your credit card. We can refuse the modification if the delay is past.

Can I cancel a prepaid reservation?

If your reservation is prepaid non-refundable, you may cancel your reservation but you will not be refunded. Therefore, the payment of your entire stay will be taken. No cancellation or changes are possible regardless the circumstances.

What is your currency policy and do you accept U.S. Dollars?

Our currency is Canadian dollars. Yes, we do accept U.S dollars as well. The exchange rate will be the daily one and a surcharge will be added for the transaction.

Is Hotel Monville a non-smoking hotel?

Yes, Hotel Monville is 100% a non-smoking hotel. Please note there is a penalty fee of $2000 for smoking in the room.

Do you offer parking? If yes, what is policy?

Yes, we offer valet parking for $38 + taxes per night. For the electric vehicle charging station, there is an additional charge of $10 + taxes (for 24 hours of charging). We also offer valet day-use parking at $28 + taxes per day.

*Please note the information and restrictions: Secure underground valet parking | Vehicles with studded tires are prohibited.

Do you have connecting rooms?

Yes, we have 60 connecting rooms as well as 27 reduced mobility rooms.  Please note that it is only upon request and availability, therefore please contact the hotel directly for the needed arrangements.

Are you a pet-friendly hotel?

Yes, Hotel Monville is a pet-friendly hotel and the pet fee is $55 + taxes, per pet, per day. A bowl and a bed for your pet are included in the option. An additional gift is offered for 2 nights or more at the hotel. Subject to availability.

Do you have rollaway beds, and if yes, what is the policy?

Only our suites can accommodate a rollaway bed at an additional fee of 60$ plus taxes per night from ages 11 years old and above. We can also provide a crib in each of our rooms for free. Therefore, they are provided upon availability, and therefore cannot be guaranteed.

Do you serve breakfast at the hotel? If yes, what are the opening hours?

Yes,  our Monème restaurant offers a full breakfast menu, available weekdays from 6:30 am to 10:30 am and weekends from 7 am to 12 pm. *BREAKFAST MAY BE SERVED AS A BUFFET ON CERTAIN DATES.

Do you have a bar at the hotel? If yes, what are the opening hours?

Yes, Bar Monème is happy to welcome you Tuesday to Saturday from 5 p.m. to 9:30 p.m.

As you have a robot room service, what is the schedule if I want order something?

Our robot, H2M2 is happy to serve you Monday to Friday 6:30am to 10:30am and Saturday and Sunday 7:00am to 12:00pm.

Do you have discounts for activities and spas in montreal?

Hotel Monville is proud to offer you a large number of attractions, museums, spas, and tours at exclusive prices during your stay. Discover our City Guide here to learn more about our amazing partners.

What kind of services do you offer at Hotel Monville?

  • Gym 24-7
  • Rooftop terrace on the 20th floor
  • Robot service
  • Luggage handling
  • Concierge service
  • Wifi
  • Housekeeping request
  • Dry cleaning ($)
  • Valet service 24-7 ($)
  • Transportation service with Vecotaxi ($)
  • Special request (Flowers, limo…$)
  • Rebate for spas ($)

What are your sustainable actions?

Hotel Monville is part of the Greater Montreal Hotel Association’s Sustainable Development project. This collaborative project aims to support participating hotels in implementing best practices in sustainable development. To finance this project, Hôtel Monville has set up a sustainable fee. Visitors’ contribution to sustainable development represents 0.5% of accommodation charges, i.e., rates for overnight stays, before taxes. They do not apply to other charges and services (drinks, food, etc.).

Do you have air conditioning in your rooms?

Yes, all our rooms at Hôtel Monville are equipped with air conditioning to ensure your comfort during your stay. Please note that the thermostat is set to not go below 20 degrees Celsius to maintain a comfortable and energy-efficient environment.

About

Remarkable for its panoply of windows offering panoramic views of Montreal, the Monville is a hotel featuring original design, a convivial atmosphere, cutting-edge technology, the best ecological practices, and highly attentive service. At Monville, we’re not content with being good hosts, we want to be the best hosts.

Subscribe to our newsletter

Sign Up Now

We’re all about sharing
authentic experiences
with great people like YOU!

Quelles sont les heures du check-in et du check-out?

Le check-in se fait à partir de 15h, et le check-out jusqu’à 12h. Si vous souhaitez partir après 12h, vous serez chargé 40 $ + taxes par heure jusqu’à 16h (en fonction de la disponibilité). À partir de 16h, la nuitée suivante sera chargée. Un dépôt de garantie de 100$ vous sera prélevé à votre arrivée.

Puis-je annuler ma réservation?

La politique d’annulation de l’hôtel se fait jusqu’à 24 heures avant l’arrivée prévue. Cependant, pour toutes les annulations faites après ce délai exigé, la première nuitée de votre réservation sera automatiquement facturée sur votre carte de crédit. Nous pouvons aussi refuser la modification si le retard est passé.

Puis-je annuler une réservation prépayée?

Si votre réservation est prépayée, elle est non remboursable. Il vous est donc possible d’annuler votre réservation, mais vous ne pourrez pas être remboursé. Par conséquent, le paiement de votre séjour sera conservé par l’hôtel.

Quelle est votre politique monétaire, et acceptez-vous les dollars américains?

Notre monnaie est en dollars canadiens, par contre nous acceptons aussi les dollars américains. Le taux de change sera celui du moment, et une surtaxe sera ajoutée à la transaction.

Est-ce que l’hôtel monville est un hôtel non-fumeur?

Oui, l’Hôtel Monville est un hôtel 100 % non-fumeur. (Notez qu’il y aura des frais de 2000$ si nous constatons qu’un invité a fumé dans une chambre.)

Avez-vous un stationnement à l’hôtel? Si oui, quelle est la politique?

L’Hôtel Monville offre le service de voiturier 24 heures dans un stationnement intérieur avec les privilèges d’entrées et de sorties illimitées au tarif de 38$ + taxes par nuitée (sur disponibilité). Pour la station de recharge des véhicules électriques, il y a un prix supplémentaire de 10$ + taxes (pour 24h de charge). Nous offrons également l’option du stationnement à 28 $ + taxes par journée.

*Veuillez prendre note des informations et restrictions suivantes : Stationnement souterrain sécurisé | Tous véhicules ayant des pneus cloutés sont interdits.

Avez-vous des chambres communicantes?

Oui, nous avons 27 chambres et suites communicantes au total dans l’hôtel. Cependant, veuillez noter que ce n’est que sur demande et disponibilité. Ces chambres ne peuvent pas être garanties. Si vous voulez en faire la demande, veuillez contacter l’hôtel directement.

Avez-vous des chambres pour les personnes à mobilité réduite?

L’Hôtel Monville compte 27 chambres et suites à mobilité réduite. L’hôtel dispose de la certification Kéroul depuis son ouverture.

Est-ce que l’hôtel accueille les animaux de compagnie?

Oui, l’Hôtel Monville est un hôtel où vos animaux de compagnie sont les bienvenus. Veuillez noter que les frais ajoutés seront de 55 $ + taxes, par animal, par jour. Un bol et un lit pour votre animal de compagnie sont inclus dans l’option. Un cadeau est offert en plus à partir de 2 nuitées à l’hôtel. Sous réserve de disponibilités.

Avez-vous des lits dappoint, et si oui, quelle est la politique?

Seules nos suites peuvent accueillir un lit d’appoint moyennant un supplément de 60 $ plus taxes par nuit pour les personnes âgées de 11 ans et plus. Nous pouvons également fournir gratuitement un lit pour bébé dans chacune de nos chambres. Cependant, ces lits sont fournis selon la disponibilité et ne peuvent donc pas être garantis.

Est-ce que vous servez le petit-déjeuner à l’hôtel? Si oui, quelles sont les heures d’ouverture?

Oui, le restaurant Monème vous offre un menu déjeuner complet, disponible les jours de semaine de 6h30 à 10h30 et la fin de semaine de 7h à 12h.*IL SE PEUT QUE LE PETIT-DÉJEUNER SOIT SERVI EN BUFFET SUR CERTAINES DATES.

Est-ce que vous avez un bar à l’hôtel? Si oui, quelles sont les heures d’ouverture?

Oui, le Bar Monème est heureux de vous accueillir du mardi au samedi de 17h à 21h30.

Comme vous avez un service de chambre fait par votre robot, quel est l’horaire où je peux commander quelque chose?

Notre robot, H2M2, se fera un plaisir de vous servir du lundi au vendredi de 6h30 à 10h30 et la fin de semaine de 7h à 12h.

Avez-vous des rabais pour certaines activités et spas à Montréal?

L’Hôtel Monville est fier de vous proposer un grand nombre d’attractions, musées, spas, tours à prix exclusifs lors de votre séjour. Découvrez notre Guide de Montréal ici.

Qu’offrez-vous comme services à l’hôtel?

  • Gym, ouvert tous les jours
  • Terrasse sur le toit au 20e étage
  • Livraison en chambre par un robot
  • Stockage de bagages
  • Service de conciergerie
  • Wifi haut débit
  • Nettoyage à sec ($)
  • Service de valet ($)
  • Service de transport avec Vecotaxi ($)
  • Demandes spéciales (fleurs, limousine, amenities… $)
  • Rabais pour des spas ($)

Quelles sont vos actions écoresponsables?

L’Hôtel Monville fait partie du projet de Développement Durable de l’Association des Hôtels du Grand Montréal. Ce projet collaboratif vise à accompagner les hôtels participants dans l’implantation de meilleures pratiques en développement durable. Afin de financer ce projet, l’Hôtel Monville a mis en place un frais durable. La contribution des visiteurs au développement durable représente 0,5 % des frais d’hébergement, c’est-à-dire les tarifs des nuitées, avant les taxes. Ils ne s’appliquent pas aux autres frais et services (boissons, nourriture, etc.).

Avez-vous la climatisation dans vos chambres ?

Oui, toutes nos chambres à l’Hôtel Monville sont équipées de la climatisation pour assurer votre confort pendant votre séjour. Veuillez noter que le thermostat est réglé pour ne pas descendre en dessous de 20 degrés Celsius afin de maintenir un environnement confortable et écoénergétique.

À Propos

Remarquable par une abondante fenestration qui offre des vues panoramiques sur la métropole, le Monville est un hôtel de conception originale mariant, dans une atmosphère conviviale, technologie de pointe, pratiques écologiques et service attentif. Au Monville, on ne se contente pas de pratiquer l’art du bien recevoir mais l’art du mieux recevoir.

Abonnez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous dès maintenant

Nous souhaiterions partager
de vraies expériences avec des
gens remarquables : VOUS!