Couleurs de l'automne à proximité de Montréal

Les meilleurs endroits pour contempler les couleurs automnales à proximité de l’Hôtel Monville

Couleurs de l'automne à proximité de Montréal

L’automne est l’une des plus belles saisons à Montréal avec les pumpkin spice latte, les décorations d’Halloween et les couleurs d’automne. En effet, le Québec est l’une des provinces les plus convoitées du Canada pour admirer les belles couleurs de l’automne. Voici le guide des parcs situés à proximité de l’Hôtel Monville et de Montréal pour contempler les couleurs de l’automne.

Parcs accessibles en transport en commun depuis l’Hôtel Monville pour contempler les couleurs de l’automne

Couleurs d'automne au Parc Mont Royal

Depuis l’Hôtel Monville, plusieurs parcs sont facilement accessibles via les transports en commun. En effet, l’hôtel Monville étant situé en plein cœur du centre-ville de Montréal, il a un emplacement parfait pour se rendre dans les différentes zones naturelles où admirer les couleurs de l’automne.

Le Parc La Fontaine – 18 minutes

Le Parc La Fontaine situé dans l’arrondissement du Plateau Mont-Royal est à seulement 18 minutes en métro de l’Hôtel Monville. Cette oasis urbaine de 40 hectares est l’endroit idéal pour se détendre, pique-niquer en amis, promener son chien ou courir.

Le Parc Jean-Drapeau – 20 minutes

À seulement 20 minutes en métro, le Parc Jean-Drapeau est le compromis parfait pour admirer les couleurs de l’automne tout en appréciant la vue de Montréal depuis l’autre côté du fleuve. Il également possible de faire du vélo sur le circuit de Formule 1, de faire du kayak, ou de visiter la Biosphère.

Le Parc du Mont-Royal – 35 minutes

Le Parc du Mont-Royal, surnommé la montagne, est l’un des espaces verts les plus importants de Montréal avec ses 200 hectares. Inauguré en 1876, le parc a été conceptualisé par l’architecte Frederick Law Olmsted, qui a également conçu Central Park à New York. Cet joyau vert abrite une biodiversité riche et de nombreux endroits pour pique-niquer comme la Lac-aux-Castors par exemple, mais également de nombreux sentiers de randonnée et des points de vue à couper le souffle sur la ville comme le belvédère Kondiaronk et le belvédère Camilien-Houde. Le belvédère Outremont est le spot idéal pour admirer le coucher du soleil.

Le Jardin Botanique – 40 minutes

Le Jardin Botanique de Montréal est situé à côté du Parc Olympique, à 40 minutes en métro de l’Hôtel Monville. C’est le lieu idéal pour faire le plein d’air pur et de beauté. Le billet d’entrée est à 22,75$. De nombreuses animations sont disponibles en octobre, notamment Frissons d’Halloween et Le Jardin en Lumière.

Couleurs d'automne à proximité de Montréal

Parcs accessibles en voiture depuis l’Hôtel Monville pour contempler les couleurs de l’automne

Pour ceux qui sont véhiculés, de nombreux monts et parcs nationaux sont localisés à proximité de Montréal. L’idéal pour savoir quel mont ou quel parc choisir, est de se fier à la carte interactive des couleurs d’automne. En effet, grâce à celle-ci vous pouvez suivre l’évolution des couleurs au Québec.

Le Parc National du Mont-Saint-Bruno – 30 minutes

Le mont le plus proche de Montréal est le Parc National du Mont-Saint-Bruno, situé à 30 minutes seulement de Montréal. Ce parc appartient au réseau de la SEPAQ, le billet d’accès est à 9,55$. Certains  sentiers sont autorisés aux chiens et permet d’admirer de beaux lacs.

Le Mont Saint-Hilaire – 40 minutes

À 40 minutes de Montréal, le Mont Saint-Hilaire est le choix idéal. Ce parc fait partie de la Réserve Naturelle Gault de l’université McGill. De nombreux sentiers permettent de voir de magnifiques lacs et d’atteindre des points de vue à couper le souffle. Les chiens sont permis en laisse sur tous les sentiers. L’accès est gratuit.

Le Parc National d’Oka – 55 minutes

Le Parc National d’Oka fait également partie du réseau de la SEPAQ, le billet d’accès est donc à 9,55$ également. Ce parc est situé à côté du lac des Deux Montagnes, à 55 minutes en voiture de Montréal. Il est possible de longer la plage d’Oka ou d’emprunter l’un des nombreux sentiers du parc, par exemple le Calvaire d’Oka qui permet d’accéder à un superbe point de vue sur le lac. Seule la plage n’est pas autorisée aux chiens.

Le Mont Saint-Sauveur – 1 heure 10 minutes

À plus d’une heure de route, le Mont Saint-Sauveur est l’une des plus belles places pour admirer les couleurs de l’automne à proximité de Montréal. L’entrée commence à 5,99$. De nombreux sentiers de randonnée sont disponibles. Pour les familles, les remontées mécaniques vous permettent d’atteindre le sommet. Profitez des activités d’automne jusqu’au 29 octobre!

Le Mont Sutton – 1 heure 30 minutes

À environ une heure et demie de Montréal, vous avez deux options : le Mont Sutton ou le Parc d’environnement naturel de Sutton.

Le Mont Sutton est la destination familiale parfaite pour apprécier les couleurs de l’automne. En effet, les remontées mécaniques permettent d’Accéder au sommet du mont jusqu’au 15 octobre. L’accès au site est gratuit pour les randonnées sur les pistes de ski, mais certains services sont payants comme la remontée mécanique par exemple. Les chiens sont autorisés en laisse.

Le Parc d’environnement naturel de Sutton offre de magnifiques sentiers de randonnée avec des points de vue à couper le souffle. Les plus beaux sentiers sont la Boucle du Dos d’Orignal et le Lac Spruce et Round Top. Pour les amoureux des grands espaces, vous ne serez pas déçus! L’accès est à 8$.

 

L’Hôtel Monville offre donc l’emplacement parfait pour une escapade automnale à Montréal, situé au cœur du centre-ville avec un accès facile aux transports en commun pour explorer des parcs tels que le Parc La Fontaine, le Parc Jean-Drapeau, le Parc Mont-Royal et le Jardin Botanique, tous offrant de belles promenades automnales. Pour ceux qui sont véhiculés, de superbes destinations, telles que le Parc National du Mont-Saint-Bruno, le Mont Saint-Hilaire, le Parc National d’Oka, le Mont Saint-Sauveur et le Mont Sutton, sont à portée de voiture, offrant une variété d’expériences pour profiter pleinement de l’automne au Québec, que ce soit à travers des randonnées, des points de vue panoramiques ou des moments de détente au milieu de la nature. En séjournant à l’Hôtel Monville, vous combinez confort en centre-ville et proximité avec les merveilles automnales de la région, faisant de votre escapade une expérience unique pour apprécier la beauté de l’automne.

 

Article écrit par Naomi Dupont – Blogueuse Voyage.



Abonnez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous dès maintenant

Nous souhaiterions partager
de vraies expériences avec des
gens remarquables : VOUS!